Accueil à l’Hôtel du Département : Une matinée enrichissante pour les délégués du Collège Vauban

Les délégués de 6ème et 5ème du collège Vauban, accompagnés des Conseillères Principales d’Éducation, ont découvert le rôle et les missions du Département.

Accueillis dans la salle du Conseil, ils ont pris connaissance des actions menées par le Département pour les habitants du Territoire de Belfort, notamment celles concernant les collégiens : entretien des bâtiments, restauration scolaire et soutien aux projets éducatifs.

Ils ont également assisté à une présentation du Conseil départemental des jeunes, où les délégués de 5ème pourront se porter candidats l’année prochaine.

Les délégués ont rencontré le Président du Conseil départemental et échangé sur leurs préoccupations. Ils se sont engagés à partager leur expérience avec leurs camarades de classe.

Cette visite a permis aux collégiens de mieux comprendre la démocratie locale et l’importance de leur engagement citoyen.