Tennis de table, Le CD 90 affiche une santé de fer !

Read Time:2 Minute, 6 Second

 

Châtenois-les-Forges. Le comité départemental 90 a donné, ce week-end à Châtenois, un nouvel aperçu de son excellente santé. Les championnats départementaux ont permis entre autres de voir à l’œuvre les jeunes pongistes qui brillent toute la saison au niveau régional où ils occupent la pole position mais aussi au niveau national.

Aurélie Lemeri et Pierrick Crenn (Giromagny), Flora Matranga, Lisa Trotta, Alexis Petey et Marco Libor (Danjoutin) sont les grands espoirs du tennis de table terrifortain alors que Jean-François Martin (ASM Belfort-Froideval) porte haut les couleurs du département depuis quelques saisons. Fort de ses presque 600 licenciés -une barre que l’on aimerait franchir au plus vite- le CD 90, 40 printemps cette année, peut voir l’avenir en rose.

Les jeunes constituent les fers de lance de ce quarantenaire, créé en 1975 par le regretté André Freschet et présidé depuis 2000 par Jean-Noël Martin après un bref intermède assuré par Michel Sainty. « Notre comité départemental a connu une évolution très positive pour atteindre une vitesse de croisière respectable. La politique de détection mise en place depuis 4 à 5 ans porte ses fruits » analyse Jean-Noël Martin. « Aurélie Lemeri fait partie aujourd’hui du groupe France mais nous songeons à l’avenir et nous venons de mettre en place un groupe de jeunes nés en 2008 », poursuit Pascal Labbaye, conseiller technique départemental. « Il nous faut poursuivre la formation de cadres et aider des jeunes à passer le Brevet d’Etat. Et aussi faire aboutir le projet de salle spécifique, un Pôle raquettes qui entre peu à peu dans les mentalités », ajoute le président.

Deux grands rendez-vous sont au programme prochainement. Le mercredi 24 juin, une convention sera signée avec l’Inspection académique : Carole Grundisch, quatre fois championne de France, deviendra la marraine d’une section d’excellence sportive au collège Vauban. Les meilleurs jeunes du département auront désormais la possibilité de plus et mieux s’entraîner en parallèle à leurs études au sein de l’établissement belfortain où le tennis de table est depuis quelques années vecteur d’ouverture et d’épanouissement personnel pour tous les niveaux de jeux, mission qui perdurera. Et le 20 juin, le CD 90 n’oubliera pas de fêter dignement… son anniversaire. Tous les dirigeants de clubs seront associés puisque la cérémonie aura lieu au gymnase du Phare en parallèle avec l’assemblée générale et les championnats régionaux, une compétition pendant laquelle les jeunes pongistes terrifortains n’oublieront pas de particulièrement briller.

Est Républicain

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *