« Rame en cinquième »

Read Time:1 Minute, 42 Second

Les 50 collègiens Belfortains finalistes de « Rame en Cinquième » ont effectué la dernière épreuve au lac de Vouglans, dans le Jura.

50 ÉLÈVES DES COLLÈGES Simone-Signoret et Vauban de Belfort qui se sont qualifiés face aux classes des autres collèges du Territoire de Belfort, ont participé mardi 12 mai, à la troisième et dernière étape du projet « Rame en cinquième » au cours de laquelle ils ont pu rencontrer les membres de l’équipe de France d’aviron en stage à Bellecin, dans le Jura.

Après les épreuves en salle qui ont eu lieu en octobre, puis sur l’étang du Malsaucy en avril, ces élèves ont effectué une nouvelle épreuve sur ergomètre à la base nautique de Bellecin avant d’empoigner de vrais avirons de yolettes sur le lac de Vouglans. Sur les conseils d’Arnaud Navel, éducateur à la Fédération française d’aviron, les jeunes ont découvert cette technique rendue compliquée par une météo très venteuse.

Le point d’orgue de cette journée a été la rencontre avec les membres de l’équipe de France d’aviron, hommes poids légers et femmes toutes catégories, actuellement en stage à Bellecin afin de préparer les championnats du monde qui auront lieu à Aiguebelette. Les élèves ont pu les interroger sur l’entraînement, la vie d’un sportif de haut niveau, les études ou la nutrition. Marie Le Nepvou, Jérémie Azou, Stany Delayre, Franck Solforosi se sont volontiers prêtés au jeu des questions-réponses avant d’offrir quelques dédicaces à leurs interlocuteurs à la fin de cet entretien.

Cette journée finalise en apothéose le projet initié par les professeurs d’éducation sportive du collège Simone-Signoret qui a permis de mobiliser 450 élèves, issus des classes de cinquième des six collèges du département autour d’une démarche sportive et pédagogique élargie. Au vu de l’engouement qu’il a suscité chez les élèves, il apparaît aujourd’hui essentiel, pour les équipes enseignantes de pérenniser ce projet et de l’étendre à un maximum de classes du niveau cinquième du Territoire de Belfort.

Est Républicain

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *