La culture « ping »

Read Time:1 Minute, 14 Second

Le Collège Vauban cultive la « Culture Ping »

La toute jeune section sportive du collège Vauban, a accueilli la pongiste franc-comtoise Carole Grundisch pour inaugurer la nouvelle salle de sport destinée au tennis de table.

Depuis 2013, le collège est compte entre 15 et 20 élèves dans cette section sportive. Grâce à un soutien de la ligue, à la rentrée prochaine, outre l’ouverture d’une section internationale américaine, l’établissement bénéficiera d’un pôle espoir. Les jeunes voués à devenir des sportifs professionnels seront entraînés par Pascal Labbaye et Cedric Frelin, diplômés d’état.

« Vecteur de réussite »
Le principal Jean-Jacques Fito explique que l’établissement voulait « que le sport représente un vecteur de réussite scolaire ». Pour le professeur Julien Vaudrey, avec les tables de tennis de table déjà implantées dans l’enceinte du collège à l’extérieur, « les enfants sont stimulés par le tennis de table, on peut vraiment parler de « culture ping ». Pour eux, le tennis de table transmet des valeurs de respect et de fair-play, indispensable à l’éducation des jeunes. »

La quadruple championne de France a transmis aux élèves un message non moins important : « La réussite dépend de la capacité de chacun à s’écouter soi-même, et suivre ses propres rêves ».

Outre le fait de mettre à l’honneur les sportifs locaux, l’idée derrière la nomination de Carole Grundisch au titre de marraine était aussi de ramener une certaine mixité dans la discipline majoritairement masculine

Est Républicain

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *