Bonjour Marraine…

Read Time:1 Minute, 57 Second

Carole Grundisch, marraine de la section tennis de table au Collège Vauban

La section tennis de table du collège Vauban a pris un nouvel essor mercredi. Carole Grundisch, membre de l’équipe de France et quatre fois championne de France, en est devenue la marraine alors que la signature d’une convention officialise l’ouverture d’une section excellence dès la rentrée de septembre.

Désormais, au sein de l’établissement belfortain, le tennis de table associera le haut niveau à la section en place où, sous la houlette de Julien Vaudrey, professeur d’EPS, et de Stéphane Laily, entraîneur bénévole, les jeunes découvrent ce sport et ses valeurs.

Les premiers « élèves » de la section d’excellence sportive seront deux talentueux jeunes pongistes de Danjoutin, Flora Matranga et Marco Libor. Chaque semaine, ils bénéficieront dans la salle du collège de quatre heures d’entraînement encadrées par Pascal Labbaye, conseiller technique départemental, ou par Cédric Frelin, entraîneur départemental.

Aurélie Lemeri (Giromagny), encore scolarisée au CM2 l’an prochain, découvrira elle aussi la structure une fois par semaine.

École de la vie…

Le comité départemental et son président, Jean-Noël Martin, adhèrent à ce projet qui verra vite d’autres jeunes fleurons du ping terrifortain intégrer le collège.

Carole Grundisch a affiché son plaisir de devenir marraine et de dévoiler la plaque portant son nom à l’entrée de la salle spécifique du collège. « Le tennis de table m’a appris beaucoup dans la vie, il m’a permis de grandir, de me découvrir, de savoir gérer les moments difficiles, de m’épanouir », a souligné la championne.

La maxime qu’elle a choisie et qui figure sur la plaque résume les motivations qui devront être celles des futurs pensionnaires de la section : « Les réponses sont en nous, à nous de savoir les écouter. »

« L’excellence est au cœur du projet du collège. Le sport de haut niveau est une école de la vie conduisant au respect, à une découverte de soi-même, à une réflexion sur le sens de son existence », a déclaré Jean-Jacques Fito, principal de l’établissement scolaire.

« C’est une grande sportive qui associe aujourd’hui son nom à notre action. Il y a deux ans, à l’ouverture de cette section sportive, j’ai senti que c’était le début du chemin », a encore précisé Jean-Noël Martin.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *