Des pongistes ambitieux

Read Time:1 Minute, 47 Second
Des objectifs communs pour les responsables des clubs pongistes terrifortains

 

Les présidents des clubs terrifortains de tennis de table se sont réunis jeudi soir à l’hôtel Ibis de Danjoutin. Au fil des ans, le rendez-vous est devenu incontournable : il permet des rencontres extra-sportives et quelques bilans et mises au point.

Jean-Noël Martin, président du comité départemental, est revenu sur les trois grands objectifs de l’olympiade 2012-2016. Si le point lié à la féminisation a peu avancé, les deux autres sont en bonne voie. La formation de cadres a été organisée et le sera encore en juin prochain. Pour la salle spécifique, la Ville de Belfort travaille ardemment sur le dossier en partenariat avec le club de l’ASM Belfort-Froideval. L’objectif ambitieux des 600 licenciés en 2016 ne pourra être atteint mais on souhaite au minimum égaler le nombre de la saison dernière soit 559. Ils sont 537 actuellement à taquiner la petite balle et quelques nouvelles licences sont annoncées.

La grosse satisfaction de la première partie de saison est une fois encore constituée par les résultats des jeunes. Trois d’entre eux évoluent par exemple au niveau Nationale 1 du critérium fédéral. Le CD 90 a le bonheur de pouvoir désormais s’appuyer sur un outil de premier choix : la section sportive et le Pôle espoirs fonctionnant au collège Vauban de Belfort. Jean-Jacques Fito, principal de l’établissement, et Julien Vaudrey, professeur d’EPS responsable de la section, ont dressé un bilan particulièrement positif du travail entrepris en partenariat avec le CD 90. Ils souhaitent un développement du Pôle espoirs qui permet aux jeunes champions départementaux de bénéficier de conditions optimales pour s’entraîner en parallèle à leurs études.

Pour démontrer son ascension, le Territoire de Belfort va également se lancer dans l’organisation d’un grand événement sportif : les 6 et 7 février prochain, l’ASM Belfort-Froideval mettra sur pied le troisième tour de Nationale 2 au gymnase Le Phare. 160 pongistes d’excellent niveau seront accueillis pour la circonstance.

Est Républicain

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *