Handy up !, la mini-entreprise du collège Vauban en finale nationale

La belle aventure continue pour Handy up !, la mini-entreprise créée par les élèves du collège Vauban.

Déjà primés au niveau régional, les collégiens de Vauban et leur housse pour iPAd en jean recyclé vont-ils être le coup de cœur du public national ?  Photo ER /Michael DESPREZ

Après avoir remporté le prix Coup de cœur du public lors de la finale régionale, le projet porté par les élèves de 3eSegpa, section vente-distribution-logistique, et de 3eSIA (section internationale américaine) est désormais en lice pour la finale nationale, dans la catégorie collège.

Des housses en jean recylclé

Pour cette finale, les collégiens ont réalisé une vidéo d’une minute et demie pour présenter leurs housses d’iPad en jean recyclé.

Un projet à la fois écoresponsable, avec la réutilisation de jeans usagés, mais aussi sociale, car la confection a été confiée aux ateliers d’insertion de l’association belfortaine Inser’Vêt.PUBLICITÉ

Vote en ligne

Les internautes ont désormais jusqu’au mercredi 23 juin pour départager, sur le site du Festival des mini-entreprises, les 14 projets en lice.

Pour rêver à la victoire, les collégiens belfortains comptent sur vos votes.

Pour les soutenir, il suffit d’aller sur le site festivaldesminientreprises.fr

Author: Michaël PAOLI

1 thought on “Handy up !, la mini-entreprise du collège Vauban en finale nationale

  1. Une belle initiative .Alliant travail d’équipe et développement d’une mini entreprise et l’aboutissement d’un projet.La vie d’entreprise a petite échelle mais avec tout ses difficultés et ses débouchées commercial.Tres bon travail collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *