300 élèves de CM2 et de Sixième réunis pour un cross

Le cross du collège Vauban a réuni les élèves de Sixième de l’établissement, mais aussi des écoliers de CM2 qui intégreront le collège belfortain à la rentrée prochaine.

Les garçons courent vers le stade, lieu du départ du cross.  Photo ER Les garçons courent vers le stade lieu du départ du cross.  Photo ER

Environ 300 élèves, de Sixième du collège Vauban, des CM2 des écoles du réseau REP (Réseau d’éducation prioritaire) Saint-Exupéry et Aragon des Glacis-du-Château, plus quatre écoles sur onze, dont des jeunes intégreront l’année prochaine le collège, ont participé au cross de l’établissement sous la houlette des cinq professeurs d’EPS, 1 000 mètres tout terrain.

« Une façon de découvrir Vauban »

« Avant, nous ne le faisions qu’avec les écoles du réseau. Mais il nous a semblé avec les enseignants qu’il était important de faire venir également les gamins des écoles du secteur qui seront concernés par la prochaine rentrée » explique Philippe Tissot le principal, prêt à donner le départ de la course des garçons. Et de poursuivre « C’est une façon de faire découvrir Vauban aux futurs collégiens et de créer du lien. Nous avons déjà organisé en mai une journée découverte de la vie du collégien » souffle le responsable très attaché à créer ce premier lien.

Est Républicain – 18 juin 2022