Les 4e de Vauban remportent un concours sur la citoyenneté

En mars, la région académique a lancé un concours intitulé « Les Enfants de la République ». Au collège Vauban, Benoit Didier, professeur d’histoire-géographie et Claire Berthod, professeure de lettres modernes y ont participé avec la classe de 4e SIA. Les élèves ont travaillé, dans un premier temps, sur les représentations de Marianne, allégorie de la République française. Ils ont ensuite cherché des situations pendant lesquelles ils ont eu ce sentiment d’incarner la République et ses valeurs et ont rédigé un texte racontant cette expérience. La réalisation finale comprend une photo de chaque élève qui pose avec un objet qui fait référence à cette situation ainsi qu’une phrase qui résume l’événement de leur vie où ils ont eu le sentiment « d’être la République ». Le tout formant une Marianne.

Avec cette réalisation, les élèves du collège Vauban ont obtenu le premier prix académique dans la catégorie « collèges ».

Ce premier prix a été remis aux trois représentants des élèves de la classe, par le recteur de la région académique, au lycée Pergaud de Besançon la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *